Retrouvez nos photos, cityguides, et commentaires élogieux sur Instagram. Merci !

Mes petits trésors 🙌

#tresors #deco #julieflamingo #albumphoto #guide #copenhague #monstera #plante #bibliotheque #livres #igersnantes #objet #lovejulieflamingo
...

56 5

De Berlin, j’ai déballé mes trésors. Quelques miscellanées, quelques beautés.
“Take Me To The Lakes”, le livre de nos vacances, qui nous a ouvert un monde sur les eaux émeraudes des lacs berlinois, une jolie collection de crayons aux dégradés de roses cuivrés, de l’encre fluo, des huiles essentielles, de jolis flacons d’alcools berlinois - rhubarbe, concombre et bergamote-, de la poudre de curry wurst, du tahini et du balsamique à la datte, souvenirs du marché turc, un carnet de voyage, des chocolats qui m’évoquent la maman de Forest Gump, des dizaines de photomatons, du café pour rendre les matins moins brumeux. Sans compter un millier de petits papiers.
Berlin I 🖤 You
#BerlinCityGuideByJulieFlamingo
...

867 38

[ Bientôt Copenhague ] 🇩🇰
.
Parce que le bonheur Danois m’inspire, parce que cette ville attise ma curiosité, parce que « hygge » a été le premier mot de Paul, Copenhague sera notre premier voyage Européen en famille !
.
Nos billets d’avion sont réservés, notre airbnb est validé et Paul prépare déjà notre itinéraire avec le joli City Guide de julie.flamingo.
.
Le format est très pratique, les illustrations de cicoillustrates sont belles et tes anecdotes Julie donnent déjà envie d’y être, bravo pour cette pépite !
.
#copenhague #copenhagen #cityguide #lovejulieflamingo #julieflamingo #travelwithkids #familytravel #explore #hygge #lifestyle #mamanblogueuse #sowhatelse
...

61 13

Je crois que le restaurant nantais où je suis le plus allée à Nantes en 2019, c’est @l_amenite.
J’ai évidemment réitéré en janvier !
Et je suis toujours autant en amour pour la cuisine de Richard Cornet - de trader à psychologue - avant de se déployer chef audacieux, amoureux des produits et des saisons, créatif et inventif, délicat et toujours très juste.
A l’image de cette tarte au citron revisitée aux accents de gin tonic 🍋💙
Et vous, quelles sont vos chouettes adresses nantaises (toutes catégories confondues : boutiques, balades, bar, café, musées...) que vous souhaitez partager ?
#nantescityguidebyjulieflamingo
...

452 62

S’endormir et se réveiller avec l’Empire comme sentinelle.
Intense.
Wake up and smell the coffee ☕️
#NewYorkCityGuideByJulieFlamingo
...

1271 73

LYON CITY GUIDE – illustrations + map for julie.flamingo 🌅
Also available as a big poster with lovely places in Lyon, including some dogs, pink buildings, adorable restaurants, museums, cool shops and of course Guignol ! #lyon #lyoncityguidebyjulieflamingo #lyoncityguide
...

868 11

Les petits trésors qui ne quitteront pas la poche de mon manteau de l’hiver 💗
Baume à lèvres minois_paris
Étui à tickets de bus ateliersaintloup pour julie.flamingo
Manteau sessun déniché par nyacklyon
#lundiauchaud #petitstrésors #cepieddepouleestdingue #minoisparis #ateliersaintloup #julieflamingo #sessùn
...

149 4

À Berlin il y a de vastes et larges allées peuplées de tilleuls dont la canopée filtre le soleil telle une persienne en été. Certains endroits me font penser à Nothing Hill, d’autres à Brooklyn Heights.
Et puis il y a ces immeubles, toujours photogéniques, certains datant de la RDA, complètement abandonnés, d’autres très contemporains, comme celui-ci. Et je me régale avec tous ces jeux de lignes et de perspectives.
#BerlinCityGuideByJulieFlamingo
...

702 23

Se perdre dans les profondeurs marines, avec cette jolie illustration de julie.flamingo X
studio_mllejanedoe ...
.
.
.
#illustration #paperlover #papeterie #papier #dessin #drawing #julieflamingo #lovejulieflamingo #studiomllejanedoe #stationery #ocean #marin #mere #mer #femininsacre #abyss #abysses #bretagne #corail #shells #coquillages #stilllife #sharing #share #partage #couleurs #colorful #bluemood
...

147 6

💙☀️ Nantes
D'abord l'Ile des Machines, saluer l'éléphant et faire un tour de manège puis déjeuner à la Cantine du Voyage, se mettre au frais dans le joli parc de Procé, découvrir le village de pêcheurs de Trentemoult et ses maisons hautes en couleurs et déguster une glace à la muroise à la Reinette bleue.



Merci julie.flamingo pour toutes tes bonnes adresses #nantescityguidebyjulieflamingo
...

341 32
La petite porte rose à New York 💗
On y a déjà nos habitudes. Une petite table en terrasse, un cocktail et parfois des frites à la truffe et au parmesan. Une adresse qui a le goût du bonheur.
#NewYorkCityGuideByJulieFlamingo

La petite porte rose à New York 💗
On y a déjà nos habitudes. Une petite table en terrasse, un cocktail et parfois des frites à la truffe et au parmesan. Une adresse qui a le goût du bonheur.
#NewYorkCityGuideByJulieFlamingo
...

1062 12

“Le jour appartient à ceux qui se lève tôt”. Rien ne pourrait être plus vrai pour cette photo.
Un dimanche matin sous la pluie vers 6h45. On s’est levé aux aurores avec Ariane @sillyetbilly, elle pour chiner des trésors pour sa boutique, moi pour le plaisir de l’accompagner. Il n’y avait personne aux puces, la majorité ayant déclarée forfait à cause du mauvais temps. Personne, à part ce garçon en train d’essayer un vieux vélo pile poil assorti aux portes couleur canari. Il est passé là, devant mon objectif, exactement au bon moment.
La magie. De la vie. Et de la photographie 💛
#LyonCityGuideByJulieFlamingo
...

1276 30

[14.11.2019] Vous proposez une sélection pointue qui nous tient à ❤️. Telle est notre envie depuis le début et cela fait trois ans que nous nous y tenons. La boutique se remplit doucement de jolis présents pour Noël alors passez nous voir 😘 .
.
.
#bomdia#bonjour#morning#christmasiscoming#familyconceptstore#eshop#createurs#julieflamingo#cityguides#paris18#montmartre#chassegardee#paris
...

93 13

Intenses moments. Comme le ciel embrasé.
#BerlinCityGuideByJulieFlamingo
...

746 15

Ça y est, il est prêt!

Vous le connaissez maintenant, on ne fait plus les présentations avec #monsacdesvacances !
C’est toujours un de mes meilleurs moments avant le départ - contrairement à la valise, je prends toujours plaisir à réfléchir à ce que je vais y glisser, en prenant en compte les facteurs destination 🗺 et temps ⏱ (même si je ne suis pas souvent raccord avec ce dernier, ayant tendance à charger la mule par peur de manquer!). Destination Copenhague avec quelques lectures ad hoc pour être en phase avec la culture danoise, évidemment.
Alors j’embarque dans mon sac deux écrivains du pays: 🇩🇰 Karen Blixen, avec des recueils de nouvelles: Le festin de Babette et Saison à Copenhague
🇩🇰 Jens Christian Grøndahl: découvert avec Qu’elle n’est pas ma joie, j’ai choisi pour ce voyage Les complémentaires

En passager clandestin, je glisse un auteur allemand, qui a brouillé les cartes en écrivant un roman dont l’intrigue se passe en Angleterre (j’espère ne pas me tromper d’avion avec tout ça): 🇩🇪 Takis Würger, La Fraternité
Pour déambuler dans la ville, j’aurai à la main le City Guide de julie.flamingo pour explorer ses adresses pointues - et la carte est délicatement illustrée pas Ciara Coogan

Je me réjouis de découvrir enfin cette ville où il fait, paraît-il, si bon vivre…
Bon week-end à tous, ou belles vacances!

#saisonacopenhague #lefestindebabette #karenblixen #folio #lescomplementaires #jenschristiangrondahl #editions1018 #lafraternite #takiswurger #monsacdesvacances #cityguidecopenhague #lovejulieflamingo
...

423 84

City poster . Nantes44/ Julie flamingo #nantespassion #nantesmaville #nantes #art #julieflamingo #nantescityguidebyjulieflamingo #julieflamingo ...

70 3

Back home.
Après deux mois complètement dingues, on a rangé les vacances dans les valises en carton.
Berlin, le Finistère, les Alpes, Marseille.
Et évidemment New York.
Qui fut intensément intense, brûlant, magnétique, énergisant, esthétique, follement amoureux (la liste d’adjectifs est longue mais voilà ceux qui me viennent spontanément à l’esprit pour décrire ce voyage)...
J’ai un million de milliards de souvenirs dans la tête et dans le cœur. Et tout autant de photos.
Et puis des coquillages ramassés sur la plage de Conney Island, des photomatons rock, une dizaine de vieux vinyles bien poussiéreux, des cartes de restaurants, un billet à l’effigie d’Obama, un ticket de concert mythique, une diapositive d’astronaute américain, des cristaux, des potions de sorcière. Et 1000 autres grigris.
Je vous donne rdv fin septembre à Lyon pour le lancement de mon guide. Et en attendant il y aura encore un peu de New York ici.
See you 🍎💋
#NewYorkCityGuideByJulieFlamingo
...

1317 117

Écrire ce guide de Lyon, c’est revivre certains moments hors du commun. Comme ce jour où j’ai vu l’aube se lever sur le Vieux-Lyon. Passer du crépuscule à la lumière. Écouter les sons de la rue grandir et monter jusqu’à la fenêtre. Et bien sûr je vous confierai ce lieu secret au creux du papier.
#LyonCityGuideByJulieFlamingo
...

1090 63

Notre vitrine qui met Lyon à l'honneur à l'approche de la fête des lumières est en place à L'effet canopée ! C'est devenu maintenant une tradition de mettre en avant à cette période de l'année les produits sur Lyon et/ou faits à Lyon qu'on chérit toute l'année ! Vous y appercevez le plan de julie.flamingo X leamaupetit, le tote-bag emilieettori_illustration, la skyline hellotheline, la skyline brodée au fil doré de la_presquilienne, les cartes pichonnezvouslavie, les bourses de cotons bio kufu_zerowaste, les créations pramaxcreateurs et pimpantes.atelierfleuriste !
Et très bientôt de jolies créations en céramique de la lyonnaise picotti_picotta rejoindront la vitrine !!
...

132 19

Si la première bouchée berlinoise des enfants fut le curry wurst, la mienne fut exotique et inconnue : glaces au pandan et à l’ube. On pourrait les croire pleines de colorant, comme les crèmes glacées aux schtroumpfs des plus petits, mais non, rien que du naturel. Un petit goût d’ailleurs à Berlin.
Les vacances peuvent commencer 🍦
#BerlinCityGuideByJulieFlamingo
...

786 43

[ Smørrebrød ]
.
Ce midi on a suivi les conseils de julie.flamingo pour faire une pause gourmande au marché couvert de Torvehallerne.
.
On a testé les fameuses smørrebrød, spécialité locale faite d’une tranche de pain agrémentée de poisson fumé, d’herbes aromatiques et de fruits frais, un vrai régal après une bonne balade matinale.
.
Une table au soleil et une pause gourmande bien appréciée par notre petit homme qui a préféré les smørrebrød à son petit plat tout prêt et qui s’adapte très bien au mode de vie local.
.
#smørrebrød #copenhagen #copenhague #lovejulieflamingo #julieflamingo #travel #foodtravel #travelwithkids #explore #hygge #lifestyle #mamanblogeuse #lesvoyagesdesowhatelse
...

40 2

Et c’est reparti pour une nouvelle semaine 🎉 (en vrai je trouve que le temps passe à une vitesse folle en cette fin d’année c’est effrayant! A peine tu démarres ton lundi que déjà en un claquement de doigts on se retrouve à faire la soirée pyjama du vendredi soir!!😱)! Bon lundi 😊 (et si en plus il démarre avec une bonne viennoiserie comme celle ci de painbeurrechocolat vous ne pourrez que démarrer la journée de la meilleure des façons 😜) #mondaymotivation #monday #mondaymorning #mondaymood #cestpartimonkiki #nouvellesemaine #enavant #painbeurrechocolat #viennoiserie #petitdejeuner #julieflamingo #nantescityguidebyjulieflamingo #haveagoodday #nantaisegourmande ...

37 2
Refaire le monde dans les escaliers de secours 💛🧡
#NewYorkCityGuideByJulieFlamingo

Refaire le monde dans les escaliers de secours 💛🧡
#NewYorkCityGuideByJulieFlamingo
...

1088 18

(Re)découvrez Lyon avec un city-guide graphique d’un nouveau genre. 350 lieux testés, 90 adresses retenues : singulières, étonnantes, avec du cœur et du caractère. Il condense un très grand nombre de kilomètres à pied et à vélo, un tout aussi grand nombre de calories ingérées, un nuancier de couleurs pastel très développé, quelques larmes écrasées face à de la pure beauté...
Il s’appelle « Lyon, passion Terracotta ». #LyonCityGuideByJulieFlamingo
...

2005 302

julie.flamingo, ce sont des city guides au regard subjectif, avec des adresses coup de cœur et des illustrations canon. La carte étant composée de 25% de coton, elle se repasse pour être affichée ou encadrée ! #julieflamingo #ecoreponsable #madeinfrance #lucettelemans #lemans #paris #bordeaux #nantes #copenhague ...

83 2

La beauté de ce petit café avec sa vue à 360 degrés sur l’agitation des grandes avenues modernes. Et son auvent rayé circulaire qui donne des airs de dolce vita à Berlin Ouest. On y a siroté un délicieux breuvage de café frappé et jus de framboise (improbable dit comme ça mais parfaitement rafraîchissant) ☕️
#BerlinCityGuideByJulieFlamingo
...

846 16

Petit partage du dimanche ✨A l'occasion de notre escapade nantaise, j'ai été ravie d'apercevoir un peu partout le guide de Nantes by julie.flamingo ✨(que beaucoup d'entre vous connaissent déjà). J'ai ce cityguide depuis des années (depuis sa première édition en fait) et si vous ne connaissez pas, je ne peux que vous le conseiller, tout comme le compte de Julie! Découvrir la ville autrement, avec un œil graphique et poétique, arpenter Nantes au détour des petites adresses soigneusement sélectionnées 👌🏻 une vraie pépite! Et pour moi, la meilleure façon de découvrir et redécouvrir cette ville si chère à mon cœur ! Julie a depuis sorti plusieurs autres #cityguide et je me retiens de tous les acheter ! Un réel appel au voyage !
.
.
.
.
.
.
.
.
.
#cityguide #cityguidebyjulieflamimgo #nantescityguidebyjulieflamingo #graphisme #illustrator #artist #guide #posttheordinary #softlight #nantes #nantesmaville #resto #gooutsideandplay #discover #voyage #simplethingsmadebeautiful #julieflamingo #entreprendre #postthepeople #voyage #travel #travelblogger #travelgram #voyager #nantais #igetsnantes #nantaise
...

88 3

À la demande générale, TOUS les jolis cityguides illustrés de julie.flamingo sont désormais dispo en boutique et sur notre e-shop ☺️🌟🎄 et vous vous êtes plutôt Paris, Bordeaux, Lyon, Nantes ou Copenhague ? ...

70 1

New York. La fille dans le métro.
Je l’observais à travers le reflet de la vitre depuis le brouhaha bringuebalant du wagon suivant. Rien d’autre ne semblait exister pour elle que la musique qu’elle écoutait les yeux fermés religieusement. Rien d’autre n’existait pour moi que de réussir à capter la beauté de ce moment. Quand je regarde ce cliché, j’y vois un peu la première cover de Tracy Chapman. Et je partage avec elle l’émotion de son silence.
#NewYorkCityGuideByJulieFlamingo
...

860 38

Je peux pas, j'ai piscine
Poke @larafaela 💦
#ToiPlusMoiALyon
#LyonCityGuideByJulieFlamingo
...

874 58

Berlin ! Here we are ! Et pour la première fois, on échange nos maisons avec des Berlinois !
Ensuite ce sera le Sud, Marseille, les Alpes, Barcelonnette, un jour ou deux jours d’Italie aussi. Puis le Finistère tous réunis avec un sacré truc à fêter. Enfin New-York en amoureux pendant presque 3 semaines !!!
Ohhhhh crazy crazy summer 💛
PS : oui je voue une passion dévorante et débordante aux guides de voyage indépendants. Étonnant que j’en ai fait mon métier 😅
...

986 135

Hello tuesday 🌿
Comme l’envie de me poser pour prendre un petit café juste ici 👆🏻kinfolk.nantes ☕️
.
.
Belle journée ensoleillée ☀️
.
.
.
.
.
.
.
.
#postthepeople #photographer #sundaymood #deco #coffeeshop #brunch #nantes #nanteslesbonnesadresses #coffeeplease #adresses #nantes #nantesjetaime #igersnantes #nantescityguidebyjulieflamingo #nantescityguide #greenaddict #green #naturelover #decorationinterieur #decoration
...

59 2
La petite impasse new-yorkaise si emblématique 💙
#NewYorkCityGuideByJulieFlamingo

La petite impasse new-yorkaise si emblématique 💙
#NewYorkCityGuideByJulieFlamingo
...

1247 31

Dans la série “je t’aime”, je demande la porte secrète au mur rose safran.
- Je t’aime
- Moi encore plus

#LyonCityGuideByJulieFlamingo
...

630 13

Un nouveau guide s’ajoute à ma collection
Merci julie.flamingo pour ces jolies découvertes .
.
#cityguidebyjulieflamingo #cityguide #julieflamingo #lyon #map #carte #plan #macaplace #oxalys #leamaupetit
...

69 3

Back home. Ce voyage a été tellement parfait sur tous les points.
Ce matin j’ai bu mon latte dans un verre à whisky, et c’était cool.
#BerlinCityGuideByJulieFlamingo
...

453 10

Le nouveau city guide de julie.flamingo, consacré à la jolie ville de Bordeaux est arrivé à la boutique 💕La nouvelle édition du city guide nantais est aussi dispo !✌🏻🌿🗺#youpi #stereofieldsforever #mintrennes #cityguide #julieflamingo #bordeauxcityguidebyjulieflamingo #nantescityguidebyjulieflamingo ...

162 3

À la question “Préférez-vous rester à New York ou reprendre le rythme de la rentrée ?”, vous avez été 99,9% à vouloir prolonger le voyage.
Donc abracadabra, nous voici dans un petit coin de Central Park à regarder avec un plaisir d’enfant non dissimulé les écureuils courir, sauter, grimper, se lustrer le museau ou encore se voler entre eux des pommes de pin 🐿
#NewYorkCityGuideByJulieFlamingo
...

716 19