INTERVIEW VIDÉO : JULIE FLAMINGO, CRÉATRICE DE CITY-GUIDES GRAPHIQUES
Visiter une ville accrochée à son smartphone ? Essayez plutôt les bonnes adresses de Julie Flamingo, sublimées par un graphisme soigné et rassemblées sur des cartes. Entre les encadrer au mur ou les ranger dans votre sac à mains, vous hésitez déjà.
Showroom Privé

A l’occasion de l’inauguration de la boutique Sessùn de Nantes, nous avions rencontré Julie Flamingo, grande voyageuse mais aussi éditrice de city guides très visuels. Elle a gentiment accepté de nous recevoir chez elle et de nous raconter son parcours
Sessun

Si vous suivez Les Jolies Rencontres depuis un moment, le nom de Julie Flamingo ne vous est pas inconnu ! En effet, elle faisait partie des 13 artisans et créateurs que nous avons rencontrés lors de notre tour de France en septembre dernier (pour découvrir ou redécouvrir ce projet qui se compose d’un film, d’un livre et d’une expo retraçant le voyage et nos rencontres, c’est par ici.
Les Jolies Rencontres

YOUPI : LE CITY GUIDE PARIS DE JULIE FLAMINGO EST SORTI !
Un regard subjectif, une sélection d’adresses indépendantes avec de l’émotion et des gens… C’est le programme du City Guide de Julie ! Un guide avec 113 adresses, réparties en 5 catégories qui se REPASSE (oui, vous avez bien lu) grâce à ses 25% de coton présent dans le papier. Bref, une beauté, un superbe objet qu’il vous FAUT vous procurer.
Maison Plisson

Chaque mois, la rédaction de Marie Claire Maison demande à une de ses blogueuses ou instagrammeuses préférées de livrer ses meilleures adresses. L’occasion parfaite pour découvrir un univers et renouveler son stock de bonnes adresses ! Ce mois-ci c’est Julie, à l’origine du blog Julie Flamingo, qui nous livre ses bons plans.
Marie claire

« L’original “City Guide” de Julie Flamingo. Très suivie sur Instagram la Nantaise Julie Flamingo vient de sortir un City Guide original sur la métropole avec des adresses “coup de cœur” originales et pour certaines toutes nouvelles… (…) Ce City-Guide permet de découvrir au-delà du seul centre, comme Procé, la cité Radieuse à Rezé… où même l’estuaire. »
Presse Océan

« Un guide Poster sur lequel elle a sélectionné une centaine d’adresses, (…) testées seule ou en famille. Elle favorise bien évidemment plutôt le commerce indépendant et la création locale, forcément c’est très subjectif, ce sont ses coups de cœur à elle… c’est pour ça qu’on adore ! » Émission VUES SUR LOIRE du 27 novembre 2016.
France 3

« Rien de tel pour chasser le blues de la rentrée que de penser à ses prochaines vacances.
Et si on partait à Nantes ? J’ai envie de découvrir cette ville depuis quelque temps déjà et le City Guide de Julie Flamingo m’a définitivement convaincue. (…) Alors dès qu’elle a sorti son guide, j’ai absolument voulu le découvrir et je n’ai pas été déçue. Le City Guide est exactement ce que je recherche quand je voyage».
French Momes

« Il y a quelques semaines, Julie Flamingo que je suis sur Instagram (si vous n’êtes pas abonnés, foncez !) a sorti le tout premier exemplaire d’une collection de city-guides illustrés. Il regroupe une centaine de ses bonnes adresses nantaises « indépendantes, kid friendly et surtout affectives, gourmandes, parfois confidentielles, testées en amoureux, en famille ou entre amis. » Un joli programme, non ? Surtout que ce premier opus nantais est illustré par Noémie Cédille, c’est donc très très joli ! »
Vert Cerise

« Nantes est une vraiment géniale !! Il y a beaucoup à voir et à faire avec des enfants. (…) Nous n’aurions pas passé un si bon séjour si je n’avais pas acheté le fabuleux City Guide de Julie Flamingo ! Procurez-le-vous si souhaitez découvrir Nantes sans perdre de temps ! »
Charlie et June

«Ce city guide est une véritable pépite. Pourquoi ? Déjà parce que les illustrations de Noémie Cédille sont canons et que les textes de Julie merveilleusement bien écrits. Mais surtout parce que ce guide promeut les commerces indépendants et la restauration locale, (…) Que vous soyez maman ou non, ce guide regorge de bonnes adresses déco, food, hôtel,… Le petit plus de ce guide ? Contrairement aux guides traditionnels, ce guide se lit comme une carte… et elle est tellement jolie que l’on peut même l’encadrer et s’en servir comme déco…
 Il était plusieurs fois

« Elle nous livre avec la complicité de Bugaboo son city guide nantais 100% adapté aux enfants, avec ses adresses idéales pour une virée en famille, qui finiront de séduire les tribus en quête de douceur de vivre»
Les Louves

« Must-Have : le Nantes City Guide by Julie. Il y a une semaine encore, nous nous demandions comment nous allions occuper notre pont du 14 juillet à Nantes, quelles nouvelles activités nous allions bien pouvoir trouver à faire. Heureusement, Julie flamingo est passée par là ! »
Rosemood

« La carte que Julie a imaginée représente Nantes moderne, graphique, animé. On retrouve les adresses fétiches, des boutiques où elle aime aller depuis 13 ans qu’elle habite Nantes. »
Les Nantaises

« Recevez toutes mes félicitations pour votre esprit créatif. Cette carte graphique montre les diverses facettes de Nantes, avec une tonalité ludique et contemporaine. Le public sera certainement très sensible à ce City Guide Kids friendly car vous proposez maintes idées et découvertes à faire joyeusement en famille. »Le Voyage à Nantes. Le City Guide va rejoindre notre catalogue officiel du Voyage à Nantes, et la promotion afférente (web, print, eshop, boutiques), de par « la grande qualité du produit et sa promotion originale de la Ville ».
Johanna Rolland, Maire de Nantes

Le city guide vient d’être sélectionné pour un catalogue d’objets-cadeaux représentatifs du territoire, et valorisant la créativité de la métropole et de ses entreprises. Il bénéficiera également d’une forte promotion via un portail, version print, web.
Nantes St-Nazaire Développement